Sa carrière internationale le conduit de New York à Moscou, de Rio de Janeiro à Rejkjavik. Il chante sous la conduite des plus grands chefs, tels Seiji Osawa, Giuseppe Sinopoli, Claudio Scimone etc ...
Mais c’est aussi un pédagogue engagé, il enseigne à Paris, en Italie, au Canada et il est invité un peu partout dans le monde pour donner des master-class. Avec la pianiste Marie- Françoise Bucquet, il a fondé les Ateliers “Sons Croisés” qui réunissent régulièrement de jeunes professionnels aux carrières très prometteuses. Ces Ateliers ont lieu normalement au Collège d’Espagne de la Cité Universitaire mais les Amis de Bizet en programment régulièrement dans la Villa Viardot où ils remportent un succès de plus en plus grand.
En 2007, Jorge Chaminé est nommé président de Music in ME France (Music in Middle East), ce qui lui permet de développer ses actions au Moyen Orient.
C’est à lui que nous devons ce cadeau extraordinaire de la venue de la grande diva, à lui aussi, le choix de jeunes chanteurs dont Teresa Berganza a déclaré qu’elle n’avait jamais eu la joie de rencontrer une telle qualité ailleurs !