[./festival2009a.html]
[./festival2009p2.html]
[./festival2009p3.html]
[./festival2009b.html]
[./festival2009rens.html]
[./festival2009p3.html]
[./festival2009rens.html]
[./accueil.html]
[./amis.html]
[./maison.html]
[./ateliers.html]
[./atelier2009.html]
[./evenements.html]
[./festival2008.html]
[./expo1.html]
[./revuedepresse2008.html]
[./festival2009a.html]
[./tereza_bergenza.html]
[./adhesion.html]
[./contact.html]
[./carmen.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
-----------------------

Mardi 19 mai 2009 - Eglise de Bougival
 
Quintette à vents Moraguès
& Arnaud Leroy, clarinette basse
 
Chostakovitch   Transcription du VIIIè Quatuor op.110
Janacek                “Miadi”  -  (Sextuor)
Dvorak                 Quatuor op.96 dit «américain»

En 1980, les trois frères Moraguès, Pascal, clarinette-solo de l’Orchestre de Paris - Michel, flûte-solo de l’Orchestre National - Pierre, cor à l’orchestre de l’Opéra, fondent avec David Walter, hautbois, et Patrick Vilaire, basson, le Quintette Moraguès.
-----------------------

Jeudi 14 mai 2009  - 21h00 - Eglise de Bougival

Alexander Drozdov, piano

Schubert             Moments musicaux D.780 op.94
Schumann          Fantaisie op.17

La première éducation musicale d’Alexander Drozdov se fait à Moscou dans la très célèbre Académie Musicale Gnessin. En 2002, après avoir obtenu tous ses diplômes de soliste, de musique de chambre et d’accompagnement, il décroche une bourse qui lui permet d’aller étudier aux USA, puis au Conservatoire d’ Amsterdam.
Le duo Lame Vocale est une formation très originale. Lauréat de la Fondation CIMA en 2007, Prix “Coup de cœur “ du concours de la FNAPEC, le duo se produit en France, Italie, Allemagne, USA etc. Il vient d’être invité par France Musique dans l’émission de Gaelle Legallic “Dans la cour des grands".
Mis en espace par Grégory Cauvin, leur spectacle propose un voyage poétique à travers le temps à partir de chants yiddish et sépharades, échos de tous les exils.
Jeudi 14 mai 2009 - 18h30 - église de Bougival

Léa Sarfati, soprano & Illya Amar, vibraphone, percussion
-----------------------

Samedi 16 mai & dimanche 17 mai 2009
 16h00 - Villa Viardot

Teresa Berganza
Master class autour des Noces de Figaro de Figaro

C’est «la plus grande Carmen de l’histoire de l’opéra» (Karajan), «la plus sublime des mezzos» (Claudio Abbado). Lors du Festival 2008, la master-class de la grande Teresa a laissé un souvenir inoubliable. Elle a été si émue par ce lieu de mémoire que représente Bougival avec la Villa Viardot et la maison de Bizet qu’elle a voulu y revenir et qu’elle a accepté la présidence du Comité d’Honneur des Amis de Georges Bizet.
Sous le patronage de l’Académie des Beaux-Arts
Léa Sarfati, lauréate de nombreux concours internationaux, s'est déja produite dans divers opéras (Opéra Comique, Théâtres du Luxembourg et de Monaco, Opéras de Marseille, Avignon, Toulon, etc.) Parmi ses projets, une tournée avec l'Opéra de Rennes et le rôle de Micaela (Carmen) à la Philarmonie de Berlin.
 
Illya Amar, percussionniste classique de formation, se passionne très tôt pour le vibraphone (percussion à clavier) qui lui permet d’aborder des styles de musique très variés.
Grâce à la qualité des transcriptions de David Walter, le Quintette Moragues a pu diversifier son répertoire et enrichir la littérature de cette formation. A l'image du quatuor à cordes, le quintette à vent se hisse ainsi au rang des formations incontournables de musique de chambre.  Il sera intéressant de comparer leur interprétation du quatuor américain de Dvorak avec celle du Quatuor Vogler.

Arnaud Leroy est clarinette basse à l’Orchestre de Paris.

 «Le Quintette Moraguès s’est imposé comme une des meilleures formations mondiales du genre et réalise une gageure : comment paraître aussi libre quand on est si rigoureux ... ? La perfection n’enfante pas la froideur !» - Le Monde.

-----------------------
En France et en Italie, il participe aussi aux master class de Marie-Françoise Bucquet et Jorge Chaminé. Primé dans plusieurs concours en Russie (il reçoit notamment le 1er Prix du Concours Rubinstein et le 1er Prix pour la meilleure interprétation du 1er Concerto de Brahms), il mène aujourd’hui une carrière internationale.

Nous avons découvert Alexander Drozdov, il y a quelques années, lors d’un Atelier “Sons croisés” à la Villa Viardot. Nous avions  été bouleversés par son interprétation d’un Impromptu de Schubert